Informations utiles pour faire le choix de son chauffe-eau à gaz

Bien choisir chauffe-eau à gaz

Ainsi que l’indique son nom, le chauffe-eau à gaz génère de l’eau chaude grâce à la combustion d’un gaz (dans la plupart des cas, il s’agit de gaz de ville fourni par le réseau de la municipalité). Même s’il revient de plus en plus cher depuis les dernières années, votre plombier à Paris 19 vous dira que son utilisation demeure tout à fait concurrentielle. Le gaz considéré peut être du butane ou du propane, qui sont disponibles en bouteille ou en citerne et coûtent plus cher. C’est aussi le rôle de votre plombier sur Paris 19 que de vous aider à y voir plus clair.

Êtes-vous décidé à acheter un chauffe-eau à gaz ? Comptez sur votre plombier à Paris 19 pour vous aider à faire le meilleur choix possible en fonction de vos attentes, de vos besoins et de vos nécessités.

Ce qu’il faut savoir pour bien choisir votre chauffe-eau à gaz

Pour commencer, ainsi que vous l’apprendra votre plombier à Paris 19, il existe deux types de chauffe-eau à gaz : le premier est le chauffe-eau à production instantanée et le second, le chauffe-eau à accumulation.

  • L’avantage majeur que l’on peut relever au sujet du chauffe-eau à production instantanée concerne la production d’eau chaude : celle-ci est illimitée dans le temps. Un second avantage est lié au peu d’espace qu’occupe ce type de chauffe-eau, en raison de l’absence de stockage. Il peut ainsi être facilement fixé dans un placard par exemple. Toutefois, votre plombier à Paris 19 relèvera qu’il est difficile d’obtenir une eau homogène du point de vue de sa température, en particulier si l’eau chaude est sollicitée de plusieurs points simultanément.
  • Le principal avantage du chauffe-eau à accumulation réside dans l’invariabilité de la température de l’eau chaude qu’il fournit. En le comparant à un chauffe-eau électrique, votre plombier à Paris 19 notera que les temps de chauffe sont plus courts. En outre, la chauffe peut être réalisée à toute heure de la journée sans avoir à se préoccuper d’éventuels tarifs de nuit comme en ce qui concerne l’électricité.

D’autres critères à prendre en compte

Deux critères importants à considérer pour choisir votre chauffe-eau à gaz sont les suivants :

  • L’évacuation des gaz : se fera-t-elle par un conduit de cheminée ou par ventouse ? En effet, ainsi que vous le dira votre plombier à Paris 19, la combustion produit des gaz résiduels qui sont très dangereux (CO, CO◊, etc.) et dont l’évacuation est absolument nécessaire. De façon classique, cette évacuation se réalise par un conduit de cheminée qui nécessite un renouvellement de l’air (et donc des ouvertures dans le mur). Votre plombier sur Paris 19 peut vous apporter son expertise. Lorsque l’évacuation se réalise par ventouse, aucun ramonage n’est requis et une augmentation du rendement thermique de 4 à 5 % peut être observée.
  • L’allumage : il peut être par veilleuse ou piézo-électrique. Contactez votre artisan plombier sur Paris 19 pour toutes interventions de dépannage et de remise en état. La mise à feu par une veilleuse possède l’inconvénient non négligeable d’augmenter la consommation de 15 %. En ce qui concerne l’allumage piézo-électrique, l’énergie électrique peut être fournie par le secteur, par une pile, ou même dans certains cas par un système dont l’activation est en rapport avec le débit de l’eau.

Pour des soucis de plomberie, faire appel à votre plombier sur Paris 19 peut s’avérer utile.

Union des Ouvriers
Union des Ouvriers
Dépannage d'urgence 24H/24 et 7J/7 sur Paris pour votre plomberie, serrurerie, électricité et vitrerie. Contactez-nous ! Tél : +33 (0)1 43 66 03 41

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *