Le système de drainage : ce qu’il faut savoir

entretien de drainages

Le système de drainage domestique permet aux eaux usées ou de ruissellement d’être naturellement évacuées vers les égouts. Votre plombier sur Paris 16 peut vous apporter son expertise. Il arrive cependant que ces eaux s’infiltrent dans les murs ou se répandent dans les sous-sols de la maison créant ainsi des désagréments tels que des problèmes d’humidité dans les pièces de la maison, mais aussi des inondations dans les pièces souterraines. Il est recommandé d’appeler votre plombier sur Paris 16 pour vous dépanner.

Que faut-il faire dans ce cas ? Vous devez au plus vite faire appel à votre plombier sis à Paris 16. Il saura diagnostiquer le mal afin d’y apporter des solutions efficaces et durables.

Quelques prestations de votre plombier Paris 16

Situés à Paris 16, nous sommes spécialisés dans l’entretien des drainages domestiques et publics. Nos compétences s’étendent aux problèmes d’étanchéité. L’étanchéité est en effet la capacité d’une installation (mur, toiture, fondation…) à ne pas se laisser pénétrer par l’eau.

L’eau qui s’infiltre est généralement due à des défauts dans l’infrastructure tels que les fissures dans les murs, les fuites dans les canalisations ou un défaut dans le revêtement. L’eau qui s’infiltre ainsi dans les murs provoque à terme une humidité anormale au sein des pièces de la maison, mais fragilise également l’infrastructure. Contactez votre plombier sur Paris 16 24H24 pour tous travaux de dépannage et de réparation d’urgence. L’apparition de moisissures ou de mauvaises odeurs qui se répandent dans la maison sont un signe évident que les murs sont poreux et laissent passer l’eau. Il y a cependant une autre forme d’infiltration des eaux qui est moins visible, mais plus pernicieuse pour la construction. Il s’agit de l’eau qui s’infiltre dans les sous-sols contaminant les fondations de la maison et qui peut ensuite par la pression hydrostatique remonter dans les murs. Une mauvaise étanchéité des murs laissera alors libre cours à l’eau qui va se répandre dans toute la construction d’où l’humidité anormale constatée. Vous pouvez comptez sur les interventions de l’artisan plombier de votre voisinage sur Paris 16.

Quelles solutions contre les remontées capillaires ?

Nos plombiers situés à Paris 16 sont habitués à ce genre de situations que vivent plusieurs particuliers au sein de leur habitation. Face à ce cas de figure, il est important de ne pas s’essayer au bricolage. Seul un professionnel peut vous apporter les solutions adéquates tant elles diffèrent selon les situations. En tout état de cause, un diagnostic s’impose comme étant la première chose à faire. Il est en effet important de savoir s’il convient mieux de procéder par un drainage par l’intérieur ou par un drainage par l’extérieur. Votre plombier sur Paris 16 est un professionnel d’expérience, il intervient aussitôt en cas de problème de plomberie.
En général, nos plombiers procèderont à un drainage par l’intérieur dans les situations où un drainage par l’extérieur n’est pas possible. C’est le cas en effet lorsque le terrain sur lequel est construite la maison est argileux, sablonneux, ou a un relief fort accidenté. Le drainage par l’intérieur consiste à creuser une tranchée de 50 cm environ contre les murs et à y installer un drain. Ce drain servira à drainer les eaux de ruissellement les empêchant ainsi de s’infiltrer. C’est l’objectif de votre plombier sur Paris 16 de vous aider à y voir plus clair.

Quant au drainage par l’extérieur, il exige d’abord un terrassement. Il consiste en l’installation de plusieurs drains orientés vers un puits collecteur principal. Il est préférable de l’effectuer au cours du printemps.

Notre société de plomberie travaille avec les meilleurs artisans plombiers sur l’Ile-de-France. Votre artisan plombier spécialiste sur Paris 16 peut répondre positivement à votre demande et intervenir sur l’heure, à un prix raisonnable

Union des Ouvriers
Union des Ouvriers
Dépannage d'urgence 24H/24 et 7J/7 sur Paris pour votre plomberie, serrurerie, électricité et vitrerie. Contactez-nous ! Tél : +33 (0)1 43 66 03 41

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *