Quelles sont les normes pour les ramonages cheminées ?

normes pour les ramonages cheminées

Très utilisées pendant les périodes de froid, les cheminées constituent un moyen très efficace pour lutter contre le froid. Votre plombier sur Paris 10 est un bon conseillé pour trouver la solution la plus adaptée. Au cours de leur utilisation, certains dépôts de matières organiques ont lieu et entrainent l’obligeance de procéder au ramonage des cheminées.

Afin de satisfaire à ce besoin et pour d’autres raisons impliquant de même la nécessité d’un ramonage de cheminées périodique, votre plombier sur Paris 10 vous apporte son expertise.

Pourquoi procéder au ramonage de sa cheminée ?

Suite à l’utilisation fréquente de la cheminée, des matières organiques formant la suie sont déposées sur la paroi intérieure des cheminées. Votre artisan plombier sur Paris 10 est un expert, il intervient sur l’heure en cas de problème de plomberie. Il est alors nécessaire de réaliser le nettoyage de la paroi : pour cette opération, votre plombier se tient à votre disposition afin de vous aider à choisir la meilleure solution de nettoyage. En gros, il devra procéder au ramonage de votre cheminée. Faites confiance aux services des plombiers de votre quartier sur Paris 10. Le ramonage est un procédé de nettoyage qui permet d’éliminer les suies et les dépôts éventuels du conduit de votre cheminée. On effectue donc un ramonage dans le but de nettoyer la paroi intérieure des cheminées afin de prévenir les risques d’intoxication au monoxyde de carbone ou d’incendie du conduit de cheminée.

Notre établissement de plomberie est entourée des meilleurs plombiers de Paris. Votre plombier expert sur Paris 10 peut répondre réellement à votre appel et se mobiliser tout de suite, à un prix bon marché.

Ramonage de cheminées : normes

Tous les pays au sein desquels l’usage des cheminées est effectif adoptent des normes pour le nettoyage des cheminées. Ces règles varient légèrement d’un pays à l’autre sans toutefois différer largement. Votre plombier sur Paris 10 est un spécialiste, il répond présent pour des ennuis de votre canalisation. Principalement, les normes en la matière s’accordent sur la réalisation du ramonage de cheminées entre une et deux fois par année. Si l’on utilise un combustible gazeux, le nettoyage peut être fait une fois par an ; dans le cas contraire, il faudrait le faire au moins deux fois. Selon les normes, le ramonage doit être fait au moins une fois pendant la période de chauffe. Cette disposition permet de ne pas trop accumuler la quantité des dépôts. De plus, le ramonage de cheminées étant une activité délicate à effectuer, il est de norme de confier sa réalisation à des professionnels. Disponible en permanence à Paris 10, appelez votre plombier et il se mettra de suite à votre disposition. Il s’agira pour lui de répondre promptement à votre appel et d’effectuer l’entretien en suivant les bonnes recommandations.

Non-respect des normes du ramonage

Les différentes normes relatives au ramonage de cheminées sont consultables à la mairie. En effet, elles figurent en détail dans le règlement sanitaire départemental de votre commune. Il est impératif de veiller au suivi de ces règles afin d’éviter de contracter une éventuelle amende. Les autorités à divers niveaux mettent un point d’honneur sur l’entretien des cheminées dans leur région. Près de chez vous, à Paris 10, faites appel sans hésiter à votre plombier qui s’en chargera à votre profit. Après l’avoir réalisé, il vous délivrera un certificat de ramonage afin d’attester que le ramonage a bien été effectué. Dépendamment de la taille de votre installation, votre plombier sur Paris prendra une vingtaine de minutes en moyenne pour achever son travail.

Union des Ouvriers
Union des Ouvriers
Dépannage d'urgence 24H/24 et 7J/7 sur Paris pour votre plomberie, serrurerie, électricité et vitrerie. Contactez-nous ! Tél : +33 (0)1 43 66 03 41

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *