WC classiques ou WC suspendus : que choisir ?

WC suspendu

Si vous vous apprêtez à mettre en place des WC dans votre salle de bain et que vous avez besoin d’informations claires et utiles afin de pouvoir faire le meilleur choix, fiez-vous à l’expertise de votre plombier à Paris 17 ! Deux types de toilettes peuvent être distingués : les WC à poser (WC classiques) et les WC suspendus. Lequel choisirez-vous ? Découvrez les caractéristiques de chacun d’entre eux avec votre plombier à Paris 17.

Comparatif WC classiques et WC suspendus

Pour commencer, votre plombier à Paris 17 fera valoir que les WC suspendus sont particulièrement pratiques et hygiéniques, étant donné que l’on peut facilement passer l’aspirateur et la serpillère en dessous d’eux.

  • Par ailleurs, contrairement aux WC classiques, vous pouvez en adapter la hauteur (cuvette). Il est habituel de les positionner à 40 cm du sol, mais il est tout à fait possible de les fixer 10 cm plus bas (pour l’usage des enfants), ou 10 cm plus haut (pour l’usage des personnes âgées ou de celles qui possèdent une mobilité réduite) afin de gagner le plus d’autonomie et de facilité possible. Votre plombier sur Paris 17 peut vous apporter son expertise.
  • En outre, du point de vue de l’esthétique et du design, les WC suspendus l’emportent aisément contre les WC classiques. Ils présentent un aspect résolument plus moderne et il faut noter que leur chasse d’eau n’est pas apparente, ce qui constitue un atout certain en matière de discrétion. En cas de problème, faire appel à votre plombier sur Paris 17 peut s’avérer nécessaire.
  • Enfin, les WC suspendus sont à préférer sur le plan des économies d’eau. En effet, la chasse d’eau des WC suspendus est de 5 ou 6 litres au maximum, en fonction des modèles, tandis que celle des WC classiques est de 9 litres. Votre plombier sur Paris 17 pour tous travaux de dépannage et de réparation d’urgence.

Les points de comparaison qui sont à l’avantage des WC classiques

Si les WC suspendus possèdent de nombreux avantages, il ne faut pas oublier que leur installation n’a rien de facile. Elle est bien plus difficile à réaliser que celle des WC classiques. Il faut ainsi prévoir la pose de plaques de plâtre dans le but de dissimuler le système. Votre plombier sur Paris 17 est un spécialiste, il vous dépanne en urgence pour tout problème de tuyauterie. Il faut en outre planifier la diminution de la profondeur de la pièce afin de mettre le bâti-chasse en place. On trouve des bâti-chasses au sol qui sont autoportants ainsi que des bâtis-chasses muraux. Pour une paroi légère, il faut se tourner vers le premier type de bâti-chasse (au sol sans nécessité de fixation au mur, par l’action bénéfique des pieds renforcés). Pour un mur porteur, ou aussi solide qu’on peut l’espérer, on peut choisir un bâti-chasse mural. Ayez confiance dans les prestations des artisans plombiers de votre région sur Paris 17.

  • Par ailleurs, du point de vue de l‘entretien, les WC classiques sont préférables. Quand le système connaît des fuites, les canalisations sont plus difficiles à atteindre avec des WC suspendus. Il est important de veiller à laisser une trappe d’accès afin de s’épargner un démontage de l’ensemble du mur au cas où un problème surviendrait.
  • Enfin, si l’on s’intéresse aux prix, votre plombier à Paris 17 vous dira que les WC classiques reviennent moins chers que les WC suspendus. Ces derniers nécessitent de 270 à 600 euros selon le design et la qualité de la cuvette.

Notre établissement de plomberie est entourée des meilleurs artisans plombiers franciliens. Votre plombier sur Paris 17 fait son maximum pour faire face aux besoins de ses clients.

Union des Ouvriers
Union des Ouvriers
Dépannage d'urgence 24H/24 et 7J/7 sur Paris pour votre plomberie, serrurerie, électricité et vitrerie. Contactez-nous ! Tél : +33 (0)1 43 66 03 41

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *